Fédération du Gers

Fédération du Gers
Accueil
 

Fédération PCF du Gers

Tél : 05 62 05 08 72

Mail : pcf.gers@wanadoo.fr

33 avenue de la Marne

32000 AUCH

Agenda



 
 
 

Soutien à la lutte des personnels de l’EHPAD Barguisseau à Auch

Les élus communistes et républicains de la commune d’Auch et la section du PCF apportent leur soutien aux justes revendications du personnel de l’EHPAD.

La colère des personnels confirme le premier diagnostic établi par la commission des affaires sociales de l’Assemblée Nationale concernant la situation dans les EHPAD et plus généralement de celle des personnes âgées dépendantes.

 

C’est un diagnostic accablant et préoccupant :

  • situation financière des EHPAD profondément dégradée, et nombre d’entre eux au bord de la rupture.

  • manque de personnel qualifié et reconnu.

  • manque de places et d’établissements.

  • manque de dispositifs pour les aidants.

 

Face à cette situation de crise, il faut agir vite et construire une ambition sociale à la hauteur pour que nos ainés soient pris en charge dans les meilleures conditions. Pour cela, il faut en finir avec l’austérité.

 

Mais comment faire quand la politique Macron organise le rationnement des dépenses de santé, des coupes sombres dans le budget des collectivités locales, et dans le même temps fait cadeau aux plus riches et aux actionnaires de 20 milliards d’euros ?

 

Le PCF propose la création d’un service public national de l’autonomie pour les personnes âgées afin de faire du droit fondamental : « Le droit de vieillir dignement » une cause prioritaire.

 

Pour le financer, il faut une nouvelle logique qui utilise autrement les richesses créées et s’attaque au coût du capital. Les luttes et actions collectives sont plus que jamais nécessaires pour agir contre les dégradations et exiger une nouvelle politique.

 

C’est pourquoi, nous appelons la population d’Auch, les familles de résidents à s’associer à la lutte des personnels.

 

Il est temps d’engager un nouveau progrès social pour la France.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.