Fédération du Gers

Fédération du Gers
Accueil
 
 
 
 

19 mineurs Afghans accueillis à l’Ehpad de la Ribère à Auch

Ce 3 novembre, 19 garçons Afghans âgés de 15 à 17 ans sont arrivés dans les anciens locaux de l’Ehpad de la Ribère à Auch reconvertis en centre d’accueil temporaire.

«Il y a une différence entre accueillir des adultes et des mineurs», confiait à la presse locale Martine Coulet, la directrice de Regar, l’association qui assure avec la Croix Rouge une présence bienveillante auprès de ces jeunes gens de langue anglaise et placés sous la responsabilité de l’état.
Les jeunes Afghans sont arrivés avec des fonctionnaires britanniques, qui vont étudier chaque dossier de demande d’asile au cas par cas.

« C’est un devoir d’accueillir, comme le prévoit le droit international, des populations que les guerres et les tragédies ont jeté sur les routes. » a déclaré Maryse Dellac, vice-présidente du Grand Auch chargée de l’enfance et de la jeunesse. Les relations entre le personnel et les résidents de l’EPHAP et les jeunes s’installent peu à peu avec des contacts journaliers. Dimanche après-midi, les jeunes afghans ont fait la marche récréative avec les résidents. Il est à souhaiter qu’ils trouvent dans le Gers la solidarité et les contacts nécessaires pour avancer dans leurs différents projets.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.