Fédération du Gers

Fédération du Gers
Accueil
 
 
 
 

Elections présidentielles et législatives 2017 - Lancement de la campagne des communistes dans le Gers

Lundi 12 décembre Eric Cadoré, secrétaire départemental du PCF 32 et Pascal Cochet, secrétaire de la section d’Auch.ont présenté lors d’une conférence de presse les candidats aux élections législative désignés par le vote des communistes la semaine dernière. et ont lancé la campagne des communistes du Gers.

Quelques Extraits de la déclaration des candidats Annabelle Skowronek et Bruno Gabriel

...Dans un contexte national de crise politique sans précédent, où l’extrême droite de Madame Le Pen et la droite dure réactionnaire et revancharde portée par Fillon sont à la porte du pouvoir, les communistes, et parmi
eux ceux du Gers, ont choisi de  soutenir la candidature de Jean Luc Mélenchon. Ce choix est l’expression d’une volonté forte d’unir la gauche alternative, sociale et de progrès, tant  à la présidentielle qu’aux législatives qui suivront. Ce rassemblement veut être ouvert, pluraliste et respectueux des différentes forces qui l’ont rejoint. Cela afin de porter au pouvoir une  nouvelle majorité politique à gauche alternative à l’austérité, et de progrès social, démocratique et écologique.

Les législatives seront un enjeu majeur pour porter et donner corps à cette alternative de progrès, centrée sur  l’humain.autour d’un pacte d’engagements communs.

Nos candidatures communistes sont mises à disposition pour construire un large rassemblement des forces alternatives et de progrès dans le Gers et à l’Assemblée Nationale. A l’image du monde du travail, de nos communes rurales et de nos quartiers, ces candidatures veulent contribuer au renouvellement de la représentation nationale et au renforcement de nouvelles pratiques politiques éthiques, citoyennes et transparentes.

Nous serons avec les militants communistes du Gers, les acteurs d’une campagne de rassemblement pour porter les axes d’un projet à même de sortir notre pays de la crise dans laquelle les politiques libérales et socio-libérales l’ont plongé.

Les sept propositions de campagne inscrites dans le «pacte d’engagement communs pour la France» proposé par le PCF, seront nos axes d’action majeurs :

  • Prendre le pouvoir sur la finance et partager les richesses
  • De la nouvelle République au renouveau de la politique
  • Investir pour demain
  • L''égalité Femme Homme maintenant !
  • Une France protectrice et solidaire
  • Produire autrement et protéger la planète
  • A l'offensive pour changer l'Europe.

Avec nos candidatures nous porterons au printemps prochain une nouvelle majorité politique de gauche alternative à l’austérité, au service des luttes sociales, et pour ouvrir un avenir de progrès et de solidarité pour la France.