Fédération du Gers

Fédération du Gers
Accueil
 

Fédération PCF du Gers

Tél : 05 62 05 08 72

Mail : pcf.gers@wanadoo.fr

33 avenue de la Marne

32000 AUCH

Agenda



 

23 févr.14:00
 

RASSEMBLEMENT DÉPARTEMENTAL DEVANT LA PRÉFECTURE, À PARTIR DE 14H00

Le Collectif « L’Ecole au Coeur 32 »* rassemble parents, enseignant-es et élu-es qui contestent les fermetures de classes ou d’écoles dans le Gers

Le Conseil Départemental de l’Education Nationale (CDEN) se réunira jeudi 23 février 2017 à 15H sous la présidence de M. le Préfet et M. le Président du Conseil Départemental.
La Directrice Académique présentera officiellement aux représentant•es des élu•es, des parents, des enseignant•es son projet de carte scolaire pour la rentrée 2017 .
Ce projet est marqué par de nouvelles fermetures de classes et d’écoles.

En l’absence de dotation de postes d’enseignants, les représentants des enseignants et des parents FCPE qui siègent au CDEN  APPELLERONT LES PARTICIPANTS À BOYCOTTER LA RÉUNION afin de:

- protester contre les fermetures de classes et d’écoles,
- soutenir les demandes des associations de parents et d’élus qui défendent leurs écoles,
- demander les moyens nécessaires au bon fonctionnement des écoles.

* A l’origine, ce collectif s’est constitué à l’initiative des organisations syndicales (SNUipp/FSU, SE-UNSA, CGTéducation, SUD éducation) et de la FCPE pour protester contre les nombreuses suppressions de postes qui ont frappé les départements durant le précédent quinquennat. Depuis 2012 le collectif demande à l’Etat le remboursement de sa dette au département du Gers, par l’attribution d’une dotation spéciale de postes d’enseignants.