Fédération du Gers

Fédération du Gers
Accueil
 

Fédération PCF du Gers

Tél : 05 62 05 08 72

Mail : pcf.gers@wanadoo.fr

33 avenue de la Marne

32000 AUCH

Vente de l'huma tous les jeudi au marché d'Auch

Vente de l'huma tous les jeudi au marché d'Auch
 
 
 

Déclaration de la fédération du Gers du PCF

Dimanche prochain aura lieu le second tour de l’élection présidentielle. Tout doit être fait d’ici là pour barrer la route de l’Élysée à Marine Le Pen. L’accession de l’extrême droite française aux immenses pouvoirs que confère la Vème République au Président de la République serait un trop grave danger pour nos libertés, pour la démocratie, pour les droits sociaux de tous et pour l’égalité, pour la paix. Il faut  stopper sa progression, en voix et en pourcentages, en votant contre elle le 7 mai pour mettre son résultat le plus bas possible. L’abstention ou le vote blanc ne suffisent pas pour atteindre cet objectif.

Au-delà, le combat contre la banalisation des idées et du bulletin de vote Front national doit s’amplifier sans relâche. Nous ne voulons ni d’une Assemblée nationale aux mains de l’extrême droite et de la droite, ni d’une Assemblée nationale aux ordres d’Emmanuel Macron. Nous voulons une majorité pour changer. Aussi, fort du résultat de Jean-Luc Mélenchon le 23 avril, nous avons le devoir d’ouvrir de nouvelles perspectives de victoire aux sept millions d’électeurs qui ont voté ainsi, et à toutes celles et ceux qui, à gauche, peuvent se reconnaître dans une telle perspective.

Pour être à la hauteur de cette ambition, il est crucial que les forces qui ont permis ce nouvel élan de la gauche progressiste, sociale et solidaire, la France insoumise, le Parti communiste, Ensemble, les militants du Front de gauche, et toutes celles qui voudront se joindre à elles pour cet objectif, unissent leurs énergies et présentent dans chaque circonscription une candidature capable de porter le plus loin possible le résultat.

La fédération du Gers du parti communiste met ses candidats désignés, Annabelle Skowronek sur la première circonscription du Gers et Bruno Gabriel sur la seconde, à la disposition d’un rassemblement de toutes ces forces, dans des conditions respectueuses de tous, pour discuter  d’une  candidature commune pour l’emporter.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.